Le défi

Notre défi sportif sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, avec l’objectif de recueillir un financement de 10.000 € au profit de notre association, nous permettra la reconstruction de 3 classes en R.D. du Congo, et ainsi donner accès à l’éducation à des enfants vivant loin des grands centres. A objectif ambitieux, défi ambitieux : c’est en courant, sur base de 40 km par jour, que nous comptons relier cette année Le Puy en Velay à Conques, via le GR 65. Soit 5 jours de course, 5 marathons, le tout en autonomie et donc sac sur le dos ! Ce périple se fera courant septembre 2015. IMG-20120922-00017

Différentes routes existent, parcourues depuis le 9 ième siècle, mais une des plus belle et plus vallonnée est assurément celle partant de la Cathédrale Notre-Dame du Puy En Velay. Plus de 1.500 km nous sépare de Saint-Jacques de Compostelle !

Pèlerinage mythique, se mettre en chemin vers Saint-Jacques de Compostelle, c’est répondre à l’appel de Sœur Emmanuelle : « Yallah, en avant ! ». De nos jours, on y croise tant des personnes en quête de spiritualité que d’autres cherchant le défi de soumettre son corps et son esprit à des limites inconnues jusqu’ici. Notre projet fait la synthèse de ces deux approches. Yallah, en route sur le chemin de Grande Randonnée (G.R.) le plus parcouru d’Europe !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s