Préparation et compte rendu

Compte rendu

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir le pdf contenant le Carnet de route de ce périple!

Carnet de route défi de Saint

Aborder ce défi ne se fait bien entendu pas sans une préparation méticuleuse!

Depuis la première semaine de juillet, un programme d’entraînement est suivi afin d’être fin prêt la semaine du 20 septembre (12 semaines avec 4 sorties par semaine).

Dans sa première partie, le programme se présente comme celui d’une préparation marathon : séances pour le maintien de la vitesse, d’autres pour augmenter petit à petit le volume de course, jusqu’à de longues sorties de 2h00.

Depuis la mi-aout, le volume prime sur le reste, et c’est également l’occasion de longues sorties qui permettent en outre de tester tout le matériel : chaussures, sac à dos, nutrition et hydratation, … C’est ce qu’on appelle des « rando-courses », la longueur des sorties atteint ici le kilométrage quotidien durant le défi, à une allure lente et en prenant le temps de s’arrêter pour manger, profiter du paysage, changer de chaussures…

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La dernière semaine d’aout et la première de septembre serviront à faire des blocs de 3 jours, avec chaque jour des sorties « rando-courses », variant entre 2 et 4h00.

Ensuite, il sera temps de se reposer pour être d’attaque pour affronter ce défi!

En parlant d’affronter, l’objectif n’est pas d’affronter les chemins et la nature, mais de s’y intégrer et d’en profiter. C’est plutôt son propre corps et esprit qu’il faut apprendre à maîtriser, et c’est là l’objectif de la fin de préparation!

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